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- L'homme invisible
: " ______"

L'homme invisible
(sans doute à gauche)
en petite conversation avec un Vil Delion cravaté, nul doute qu'ils évoquent
l'e-matériel.
L'homme invisible a quitté
son île
pluvieuse (où il n'avait aucun succès d'aucune sorte) pour sêcher
ses bandelettes au soleil continental.
Et tandis que les chauds rayons le transpercent agréablement, il peint
les lambeaux de paysages encore en place entre deux voies express.
Mais on ne le voit jamais travailler, pas plus qu'on ne peut admirer le
résultat de ses efforts sur le motif car l'homme invisible ne peut peindre
que des toiles invisibles.

Stupéfaction
!
Cette vieille malédiction*
est devenue son style, sa marque de fabrique, sa trace discrète dans l'histoire
de l'art occidental.
* malédiction : Toute en
carton (à dessein).
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De fait les expositions
de l'homme invisible ne ressemblent à aucune autre.
Face aux cadres vides
le public est désorienté :
" Elle est où la peinture ? "
" Concentrez-vous, en clignant des yeux rapidement, quelque chose
finira par apparaître. "
On imagine je ne sais
quel truquage post-moderne.
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Des visiteuses cherchent partout l'artiste, elles ont tant de choses à
lui dire.
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Pourtant
il y a un indice.

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Pour voir l'homme invisible
il faut être patient, rester figé, immobile comme une statue devant
une peinture au musée ; si l'homme invisible passe devant son image,
elle le révèlera.
C'est scientifique.
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Parfois c'est le contraire,
il est alors le révélateur.
De Lyon.
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Le soir venu,
Sa Transparence vient regarder son oeuvre. |
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Les mânes
de la Fondation Gellipane lui tiennent compagnie silencieuse. |
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