Sixième station

L'EXPOSITION DE LYON

Devenu un plastichien célèbre sur son palier et après s'être montré à lui-même ce qu'il pouvait faire, le plastichien décida de le retourner vers les autres*.
Il espérait aussi éviter le danger qui menace tout système en circuit trop fermé : la surchauffe.

Il fit donc des expositions et se trouva immédiatement confronté à un problème encore plus difficile car aussi inexplicable qu'un sortilège.
Lors de l'accrochage de ses " exhibitions " (à l'anglaise), un même phénomène se reproduisait à chaque fois : les peintures semblaient ne jamais se satisfaire d'être seulement posées les unes à côté des autres selon la coutume.

Littéralement, ça le gonfle.

 

Une angoisse tenace lui faisait ajouter d'autres peintures entre elles jusqu'à ce qu'elles se touchent et finissent par se recouvrir et se superposer.
On ne voyait plus rien du tout et pourtant il voulait continuer encore, contre sa volonté, contre son goût, contre son intérêt et à l'insu de son plein gré.
C'était à devenir fou et cela mettait ses nerfs à vif (c'est à cette période que se situe l'épisode du hamster).

 

 

Il devint alors spécialiste de l'accrocharge sur tout supports (ou surfaces).
ATTENTION !
Accrocharges en cours ;
grands ou petits, c'est le même danger.

Le port du masque (pardon, du casque*) est obligatoire.

* casque : Un tout petit séisme, une minuscule secousse, même la plus infime vibration (de Lyon ?) ferait s'effondrer dans un grand fracas l'assemblage vertical.

Un spécialiste des neurones fit les réparations nécessaires et il pût exposer normalement en laissant un peu de vide autour de ses paveintavures.

* les autres : pour ce qui est de la communication par les images, la première exposition du plastichien fût un véritable enseignement : ayant massivement occupé les murs d'un endroit normalement gris, il s'attendait à une réaction d'étonnement (sinon de ravissement) des habitués du lieu (un bar de nuit bien fréquenté vu qu'il y allait).
La stupéfaction fût pour lui, personne ne remarquant la présence de ses paveintavures pourtant peu discrètes.
Il comprit alors qu'il allait devoir se débrouiller pour que ses semblables d'abord s'arrêtent, puis regardent (quitte à rire ou à vomir) sinon cette activité deviendrait vite insignifiante d'oiseau*.

* oiseau : Et du pélican à pieds bleus en particulier.

 

Vendre les paveintavures ?
Il n'y pensait même pas.

 

 
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