Sixième
station
L'EXPOSITION
DE LYON

Devenu
un plastichien célèbre sur son palier et après s'être montré à lui-même
ce qu'il pouvait faire, le plastichien décida de le retourner vers les
autres*.
Il espérait aussi éviter le danger qui menace tout système en circuit
trop fermé : la surchauffe.
Il fit donc des
expositions et se trouva immédiatement confronté à un problème encore
plus difficile car aussi inexplicable qu'un sortilège.
Lors de l'accrochage de ses " exhibitions " (à l'anglaise), un même phénomène
se reproduisait à chaque fois : les peintures semblaient ne jamais se
satisfaire d'être seulement posées les unes à côté des autres selon la
coutume.

Littéralement,
ça le gonfle.
Une angoisse tenace
lui faisait ajouter d'autres peintures entre elles jusqu'à ce qu'elles
se touchent et finissent par se recouvrir et se superposer.
On ne voyait plus rien du tout et pourtant il voulait continuer encore,
contre sa volonté, contre son goût, contre son intérêt et à l'insu de
son plein gré.
C'était à devenir fou et cela mettait ses nerfs à vif (c'est à cette période
que se situe l'épisode du hamster).
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Il devint alors spécialiste
de l'accrocharge sur tout supports (ou surfaces).
ATTENTION !
Accrocharges en cours ;
grands ou petits, c'est le même danger.

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Le port du masque
(pardon, du casque*) est obligatoire.
* casque :
Un tout petit séisme, une minuscule secousse, même la plus infime vibration
(de Lyon ?) ferait s'effondrer dans un grand fracas l'assemblage vertical.
Un spécialiste
des neurones fit les réparations nécessaires et il pût exposer normalement
en laissant un peu de vide autour de ses paveintavures.
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* les
autres : pour ce qui est de la communication par les images, la
première exposition du plastichien fût un véritable enseignement
: ayant massivement occupé les murs d'un endroit normalement gris,
il s'attendait à une réaction d'étonnement (sinon de ravissement)
des habitués du lieu (un bar de nuit bien fréquenté vu qu'il y allait).
La stupéfaction fût pour lui, personne ne remarquant la présence
de ses paveintavures pourtant peu discrètes.
Il comprit alors qu'il allait devoir se débrouiller pour que ses
semblables d'abord s'arrêtent, puis regardent (quitte à rire ou
à vomir) sinon cette activité deviendrait vite insignifiante
d'oiseau*.
* oiseau
: Et du pélican à pieds
bleus en particulier.
Vendre les
paveintavures ?
Il n'y pensait même pas.
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