|
DE
LA PAVEINTAVURE
DANS LES YEUX D'AUTRUI
- LES PROFESSIONNELS
-
- GALERISTE
- MARCHAND
- CRITIQUE
- MECENE
-
CRITIQUE
|

Procession critique.
|
 |
|
Le critique critique
tout le monde, partout et par tous les temps, c'est sa fonction.
Elle n'est pas drôle tous les jours fériés car la production
artistique ne s'arrête jamais et attend d'être critiquée sur
le parking humide où elle s'embouteille inutilement.
Le critique prend son oeil, son carnet, son stylo, ses bottes
en caoutchoux et son imperméable* :
" Elles sont où les oeuvres ? "
*
imperméable : remarquez qu'il travaille sans peldunettes de
protection, ce qui est courageux vu le niveau d'e-radiations
(de Lyon ?).
|
Critique sérieux au travail.
|
Certains critiques
se moquent de vous ouvertement, ce ne sont pas les pires.
|
|

Trop de critiques en
même temps, on ne peut plus répondre à toutes : néanmoins il faut
faire face et même double-face.
|

C'est le moment critique,
le plastichien doit garder son sang chaud.
|
Malgré nos
sourires, certains critiques restent absolument sévères... |
|
...Car se
prendre au sérieux demeure la meilleure façon d'être pris au sérieux
; d'où un handicap certain pour les rigolos dans le mauvais genre
de Peldugland. |
Les critiques ne manquent jamais
à l'appel (du gland ?), curieusement on dit qu'" elles " pleuvent et pourtant
si l'art est facile, la critique reste difficile.
Sourcilleuse
observations

A gauche le
critique A. (serbe d'origine) ;
à droite, un trio en phase critique, ils vont bientôt se lâcher ; le plus
pénible restant ceux qui ne pensent rien.
MECENE
On en parle beaucoup, on ne
les voit jamais ; aussi ce dossier reste déespérément vide.
Dans le monde post-moderne on les appellerait des investisseurs.
Mécènes e-maginaires
: mécène de crime ou mécène comique ?
|
|