FONDATION GELLIPANE

PROGRAMMATION

 

 

 

" RABITE "
ARTISTE : LAPINCHAUX
GENRE : terroir-art
EXPOSITION n°
61 - 2
.

 

 

 

Le coït universel

LAPINCHAUX

Pour un peintre, c'est un nom prédestiné et nul animal n'échappe à son pinceau agile, surtout pas les femelles.
Il aime beaucoup la nature qui le lui rend bien malgré tout ce qu'on dit de son indifférence ; peindre le met en constant état d'érection et tous ses modèles ont depuis longtemps désertées* l'atelier ; alors il peint des animaux, surtout au printemps.

* désertées : Enfin, c'est ce qu'elles disent.

Sensations animales garanties.

 

La fatale inhibition

 

Son attitude le soir du vernissage faillit faire scandale et on dût le mettre derrière de solides barreaux d'où il poussait des cris à fendre l'âme en voyant défiler les belles visiteuses.

 

Décidemment, la nature l'inspire toujours autant.

 

Pas rancuniéres, russes et jolies comme des poupées, un trio d'ex-modèles de Lapinchaux, mesdemoiselles Katarina Bokulovski, Tatiana foufounov et Nastasia Ptitpipovna.

L'artiste est celui qui a de grandes oreilles.

 

Son animalité n'est plus un problème, depuis qu'il a lu " L'art c'est la santé " de monsieur Klein, il bande à l'aise.
Parfois il va bandessiner dans les garennes :
lapines attention !

 

Lapinchaux n'est pas bavard mais entre deux extatiques érections, il nous murmura discrètement ;
" Le musée moderne est un espace abiotique et anti-poètique qui nivelle le goût et anéantit l'esprit critique en réduisant les fleurs sensibles de l'esprit humain à de spectrales propositions formalistes :
c'est devenu aussi bizarre que l'immaculée conception !
"
Vous avez l'air conditionné Jeannot, si je peux me permettre.

 

 
Pour revenir à la page d'accueil
...Exposition
précédente
Exposition
suivante...